Né en 1973 à Agadir (Maroc), je grandis à Annecy où je vécus toute mon enfance et mon adolescence. Passionné de mécanique et de dessin, je fais naturellement des études techniques. Je deviens Ingénieur Arts et métiers en 1997 et travaille depuis dans l'industrie du décolletage.

 

En 2002, je décide de me lancer dans la peinture afin d'assouvir ma passion du dessin et 10 ans plus tard je décide d'exposer mes toiles sur la Toile en ouvrant un site internet.  

 

Les oeuvres qui y sont exposées reflètent bien ma passion.  

 

Vous y trouverez des peintures sur la ville où j'ai grandi et où j'habite toujours : Annecy.
Sur Annecy, beaucoup de choses ont été dites, écrites, peintes, photographiées alors j'ai voulu être différent en montrant que, même sous la pluie, ma ville est belle. Malgré la pluie et le froid, on aimerait être à la place des personnages. 

 

Il y a aussi une série de toiles sur ce qui, à mes yeux, symbolise le mieux la perfection en mécanique : le mécanisme des montres (ou calibre). On le sait bien, la perfection n'est pas de ce monde et comme disait Dali "N'ayez pas peur  de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais", mais avouez que faire rentrer environ 250 pièces dans un peu moins de 4 centimètres de diamètre, c'est quand même un exploit. Ces objets sont des véritables oeuvres d'art à part entière.

 

Vous trouverez aussi une série sur la mer. Quelques toiles sur des endroits où la mer est un personnage clé. Originaire et habitant en Haute-Savoie, j'aurais pu peindre la montagne, mais que voulez vous on n'est plus à une contradiction près.

 

La dernière série de toiles représente des oeuvres qui m'ont été inspirées. Ce ne sont que des représentations et non des copies d'oeuvres existantes. Même si certaines sont bien semblables, pour moi, elles symbolisent une partie de mes oeuvres originales.

 

Merci et bonne visite.

 

 

 

nouveauté 2021 - La vague - Collection privée